FIRST_AID_KIThome_first_aid_kit_first_aid

Les plugins indispensables pour WordPress

Vous avez installé votre thème wordpress ? Très bien ! Maintenant nous allons nous attaquer à la configuration du blog avec comme première étape l’ajout des plugins indispensables pour wordpress. Attention, je ne donnerai que les plugins nécessaires pour débuter donc nous nous concentrons uniquement sur l’essentiel. Je rajouterai d’autres plugin que j’utilise dans des prochains articles.

1. Google Analytics :  plugin qui permet d’installer Google Analytics sur WordPress et ainsi de suivre les statistiques détailles de son site (nombre de visites, nombre de pages de vues, provenance… ).

2. Google XML  Sitemaps : il permet de créer un sitemap est de les communiquer aux moteurs de recherche afin que votre site et vos articles soient indexées dans les moteurs de recherches et donc référencés.

3. WordPress database backup : permet de créer une sauvegarde automatique de wordpress(articles, images…). Utile en cas de problème.

4. All In One SEO Pack : plugin utile pour optimiser votre site pour le référencement

5. Akismet : pour vous protéger du spam de commentaires

6. Wp Super Cache : permet d’accélérer le chargement de vos pages

Vous voilà équipé du minimum syndical pour débuter avec wordpress !

9 réflexions au sujet de « Les plugins indispensables pour WordPress »

  1. Je conseille également « Subscribe to comments » qui permet aux lecteurs de s’abonner aux commentaires d’un article: vos visiteurs ont ainsi l’occasion de recevoir, par email, la notification de nouveaux commentaires afin de suivre une discussion. =>

    Sans oublier Akismet (fourni avec l’installation de WordPress mais nécessitant une activation) qui permet d’éviter le spam de commentaires.

    En tout cas, cette sélection est réellement indispensable… Je ne m’imagine pas lancer un nouveau site WordPress sans installer tous ceux-ci!

    1. Salut Christian,

      Je ne connais pas très bien tous les plugins SEO. Je crois que le principal avantage de SEO Platinium c’est sur la possibilité de mettre en no follow tous les liens sortant de la page d’accueil.
      J’utilise All in One SEO Pack ou WordPress SEO selon mes blogs parce qu’ils ont l’avantage d’être simple d’accès et complets.

    2. Platinum SEO a beaucoup plus d’options. Tu peux effectivement mettre en nofollow les liens sortants de la page d’accueil, mais aussi gérer le fichiers robots.txt, le fichier .htaccess, choisir de ne pas indexer ou suivre certaines pages de ton blog, etc.

      Dans le même genre, il y a également Yoast SEO qui est très complet, beaucoup plus que All in One.

      Si cela t’intéresse, j’ai écrit un article sur le sujet des extensions WordPress pour le référencement, à cet adresse : http://www.referencement-gagnant.com/meilleures-extensions-wordpress-referencement/

      Sinon, excellente introduction aux plugins essentiels pour bien démarrer avec WordPress. Mis à part Askimet, qui a déjà été évoqué, je n’en vois aucun à rajouter dans cette liste des « indispensables ».

  2. Bonsoir
    Je viens de démarrer un blog et j’aimerais savoir si j’installe google analytics si je suis seule à savoir combien de personnes visitent mon site ou si le chiffre apparait pour les visiteurs, tant que j’ai pas un gros traffic c’est pas très vendeur que mes visiteurs le sachent!

Laisser un commentaire